Gignac : 4 chevaux divaguant à contre sens sur l'A75 tués par des automobilistes

Quatre chevaux, évadés de leur pré à cause d'un vol de clôture, ont été percutés par quatre automobilistes sur l'A75, vers 1h 45 dans la nuit de vendredi à samedi, à hauteur de Gignac, dans l'Hérault, dans le sens Montpellier-Lodève. Six personnes ont été très légèrement blessées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quatre voitures ont successivement percuté le groupe de chevaux qui errait sur l'Autoroute A 75 en pleine nuit. Les quatre accidents ont eu lieu à quelques minutes d'intervalle : chaque véhicule a touché un cheval.

Au total, 4 chevaux ont été tués et 6 personnes ont été légèrement blessées dans cet accident peu commun, survenu un peu avant deux heures du matin, près de Gignac, dans l'Hérault.

Vol de clôture :

Selon les gendarmes du peloton de sécurité routière de Clermont-l’Hérault qui mènent l'enquête, un vol de clôture électrique est à l'origine de cette série d'accidents qui auraient pu être beaucoup plus graves pour les automobilistes impliqués. 

Tout le système électrique qui maintenait les chevaux dans leur pré, sur la commune de Gignac ayant été dérobé, les quatre chevaux se sont mis à errer dans la nuit. Pour une raison inconnue, ils ont pris une bretelle d'accès à l'A74 et se sont retrouvés sur les voies, dans le sens inverse de la circulation.

Les quatres autromobilistes qui les ont percutés et tués sur le coup, les uns après les autres, n'ont rien pu faire. Aucun d'entre eux n'étaient en excès de vitesse et toutes les alcoolémie étaient négatives. 

Le propriétaire des 4 hongres a été identifié: il s'était rendu à la gendarmerie pour porter plainte contre le vol dont il a été victime.

Quant aux automobilistes qui ont percuté les chevaux, ils ont eu de la chance dans leur malheur : seules les voitures ont été sérieusement endommagées, ces accidents auraient pu être bien plus graves pour eux.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information