L'accusé du meurtre de la feria de Béziers en 2012 a été remis en liberté

Après 2 jours de procès, fin avril, la session des Assises de l'Hérault était stoppée à cause de l'hospitalisation du président. Morgan Blouet, accusé de violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner avait reconnu les faits. Il est donc libre jusqu'à son futur procès.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Morgan Blouet, incarcéré à la prison de Villeneuve-lès-Maguelone, depuis près de 3 ans, a été remis en liberté, ce mardi.

Selon nos confrères de midilibre.fr, la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Montpellier a ordonné, ce mardi, la remise en liberté de Morgan Blouet, 30 ans, accusé d'avoir tué d'un coup de pied à la tête Julien Portale, 33 ans, parce qu'il trouvait qu'il s'intéressait trop à sa moto, le soir du 11 août 2012, en pleine feria de Béziers.

Incarcéré depuis le 13 août 2012, Morgan Blouet avait dans un premier temps, suite à l'annulation de la tenue du procès, refusé de faire une demande de remise en liberté, fin avril.
Mais le 2 juin, c'est son avocat Me Abratkiewicz, qui a demandé la remise en liberté de son client, et son placement sous surveillance électronique, en soulignant qu'aucun nouveau procès ne pourrait être organisé avant janvier 2016, à cause de la surcharge de la cour d'assises de Montpellier.

La cour d'appel a donc suivi cette demande.

L'accusé sera donc libre en attendant le tenue d'un nouveau procès.

Interview F3 LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information