Lodève vit entre spectacle de désolation, nettoyage et embouteillages

Une fois le déblaiement des rues de Lodève pour pouvoir rétablir la circulation, achevé, la protection civile et les services municipaux ont pris le relais. Priorité à la remise en état de l'hôpital et des Urgences de la sous-préfecture de l'Hérault.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'hôpital de Lodève a été durement touché par l'inondation

L'eau est montée jusqu'à 1,50 mètre dans les sous-sols de l'établissement. Les 10 ascenseurs du site sont hors service.
Mais surtout le service de radiologie a été dévasté. Scanner, échographes et autres systèmes de radio sont en panne.

Les personnels sont au travail. Ils espèrent accueillir de nouveau des patients, dès mardi.

Autre soucis, le flux permanent de véhicules qui traverse la ville à cause de la coupure totale de l'A.75.
20.000 véhicules jour, dont près de 2.000 camions, qui perturbent les secours, les travaux de nettoyage et de remise en état et la vie déjà bien difficile des Lodévois. C'est aussi un danger supplémentaire.

Les canalisations d'eau sont endommagées dans plusieurs communes alentours

Conséquences : des réserves d'eau potable en baisse et certains habitants de Clermont-l'Hérault, Nébian et Villeneuvette n'ont plus d'eau.
Une distribution de bouteilles d'eau est organisée en mairie. Et pour ceux qui ont encore de l'eau au robinet, il faut restreindre votre consommation.

Reportage F3 LR : S.Banus et E.Garibaldi

 

Info-trafic et circulation sur l'A.75 coupée à hauteur du Bosc
Les poids-lourds en transit prendront en priorité les itinéraires grandes mailles qui ont été conseillés par le CRICR Sud (A9 et A7 via vallée du Rhône, A61 et A20 via Toulouse).

Dans le sens Sud-Nord :
Tous les véhicules sortiront à la hauteur de l’échangeur 54, prendront la RD609 jusqu’à l’échangeur 53 (Lodève Sud), où ils pourront reprendre l’autoroute A75. Cette déviation prendra fin vers 18h mardi soir, lors du rétablissement de l’A75 sur une seule voie.

Véhicules concernés : tous

Dans le sens Nord-Sud :
Tous les véhicules sortiront à hauteur de l’échangeur 52 de Soubès. Ils prendront ensuite la RD 609 jusqu’à la sortie 55 pour reprendre l’autoroute A75.

Véhicules concernés : tous
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information