Rémi Gaillard s'enferme dans une cage du refuge SPA de Montpellier

Un milliard de vue sur internet... Et il avait promis de se mettre en cage pour la SPA. Promesse tenue par Rémi Gaillard ! Provoquer pour la bonne cause, c'est l'idée. et l'opération de com a déjà eu de sacrés repercussions... Jamais autant d'animaux n'avaient été adoptés... ©France 3 Languedoc-Roussillon

C'est la nouvelle "folie" de notre célèbre trublion héraultais. Rémi Gaillard a décidé de s'enfermer "comme un chien" dans une cage du refuge SPA de Montpellier, à partir de ce 11 novembre. Une opération originale pour faire adopter des animaux, relayée 24h sur 24, en direct, sur son site facebook.


L'idée de Rémi Gaillard était de faire adopter tous les animaux du refuge, soit 300 bêtes environ. Le temps d'y arriver, il voulait rester enfermer dans une cage, "comme un chien", comme il l'annonçait lui-même sur les réseaux sociaux, il y a quelques jours. Ou autre solution, il restait dans sa cage jusqu'à avoir récolté 50.000 euros pour aider la SPA, où la surpopulation animale est un gros problème.

A la veille de son action en faveur de la SPA de Montpellier, Rémi Gaillard est l'invité de France 3. ©F3 LR

Le tout, pour une durée indéterminée, sous l'oeil de caméras en direct sur facebook.


Bref, un coup de com, d'humour caustique et de solidarité... à la Gaillard !


Mais voilà, Rémi Gaillard risque d'être la propre victime de son succès. Avant même, d'avoir commencé son opération d'aide, les adoptions se sont multipliées et les cages se vident.
A tel point que la SPA de Montpellier vient de lancer un appel aux autres refuges de France en surpopulation pour accueillir leurs animaux.

Une bonne nouvelle qui a décuplé le courage de Rémi Gaillard qui envisage désormais de se battre à partir du 11 novembre prochain, pour tous les sites SPA de France.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité