La réorganisation des services de l'Agence régionale de Santé passe mal à Montpellier. Les salariés ne digèrent pas la fusion entre Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées, ils dénoncent des changements forcés et un management "incohérent". Ce matin, ils ont alerté sur leur situation.
Les représentants syndicaux de l'ARS Montpellier sont inquiets. Ils ont voulu le faire savoir ce mardi matin, en distribuant des tracts.
Depuis le 1er janvier, conséquence de la réforme territoriale, l'ARS se réorganise sur la grande région LRMP, avec Montpellier comme direction régionale.
Pour éviter les doublons entre Toulouse et Montpellier, les services sont en cours de regroupement. Il n'est pas question de suppression de postes ou de mobilité forcée mais les salariés manquent de visibilité sur cette nouvelle organisation. Ils vivent mal cette transition qui doit se faire d'ici à la fin 2018.
Ce mardi matin, une réunion était organisée entre la nouvelle directrice de l'ARS qui vient de Toulouse et les représentants du personnel des deux régions pour faire le point sur la feuille de route et tenter de rassurer.
Les syndicats ont saisi la ministre de la Santé. Ils lui demandent de diligenter une inspection sur les conditions de travail à l'ARS LRMP.
Reportage F3 LR : D.Aldebert et N.Chatail
•
©F3 LR