Le MHR n'a pas tremblé à domicile : les rugbymen montpelliérains ont mené au score presque tout au long de la rencontre et battent 22 à 16 le Leinster, 3 fois fois champion d'Europe.
Le début de la rencontre est brouillon, à cause de la pluie et de la pelouse détrempée... Qui suscite d'ailleurs les railleries des Irlandais.
This pitch is a disgrace. But not untypical of French clubs. Given their financial strength it's really poor. #MONvLEI
— Hugh Curran (@hughcurran) 23 octobre 2016
La météo et la pelouse ne perturbent pas les joueurs et le Leinster ouvre le score par une pénalité de Nacewa (23ème minute).
Une ouverture du score qui sonne le réveil montpelliérain : 2 essais en 8 minutes (V.Martin, 28 ème puis Nadolo 34ème), tous 2 transformés par Steyn. Le MHR mène 14 à 3, c'est aussi le score à la mi-temps.
A la reprise, Montpellier confirme sa domination au score avec une nouvelle pénalité de Steyn, décidément plus en réussite que la semaine dernière. Nacewa répond en passant une pénalité pour les Irlandais : 17 - 6.
Après une très grosse mêlée héraultaise, Heaslip arrive à ramasser le ballon et part dans le côté fermé. Mais en jouant le 2 contre 1, l'iIrlandais se fait intercepter par Nadolo qui file dans l'en-but. Doublé pour le fidjien dans ce match. Steyn rate la transformation: le MHR mène 22 à 6.
La défense héraultaise tente d'endiguer les vagues irlandaises qui se pressent vers son en-but. Les efforts du Leinster finissent par payer et Nacewa inscrit le 1er essai pour son équipe à la 79ème minute. Et le transforme. 22 à 16, score final.
Montpellier s'impose mais concède à la dernière minute le bonus défensif aux Irlandais du Leinster.
Retrouvez le résumé de la rencontre et les réactions du MHR dans ce reportage de Jérôme Gaussen et Bruno Pansiot-Villon :
Compte-rendu de Jérôme Gaussen