Montpellier demande l'annulation du spectacle de Dieudonné programmé au Zénith

La ville de Montpellier a finalement pris un arrêté municipal pour interdire le spectacle de Dieudonné. Son spectacle est programmé le 5 mars 2016 au Zénith.

Le dernier spectacle de Dieudonné "Dieudonné en paix" est à l'affiche du Zénith sud le 5 mars prochain et la billeterie est déjà ouverte.
Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif),  "choqué" que des salles de spectacle continuent d'accueillir le polémiste Dieudonné, plusieurs fois condamné pour des propos antisémites, a demandé l'intervention de la ministre de la Culture.
Nous avons contacté ce matin le Zénith de Montpellier et la mairie pour demander qu'elle était leur position et si la programmation de Dieudonné serait maintenue.
Finalement la mairie de Montpellier a pris un arrêté municipal pour interdire le spectacle. Au nom de la tranquillité publique.

« Comme nous l’avons toujours fait toutes les fois où Dieudonné devait se produire à Montpellier, j’ai souhaité que la Ville prenne un arrêté municipal interdisant la tenue de son prochain spectacle au Zénith ou sur tout autre lieu du territoire communal. Dans le contexte actuel où la cohésion nationale doit être renforcée, cette décision prend d’autant plus de sens. » a déclaré aujourd’hui Philippe SAUREL, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole.


Tournée en province

Dieudonné doit présenter en province de février à juin son spectacle "Dieudonné en paix" à Saint-Etienne, au Havre, à Cournon d'Auvergne, Metz, Eckbolsheim, Montpellier, Lyon, Toulon, Douai et Bordeaux.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité