Montpellier : les futures halles Laissac dévoilées au public

Que pensent les riverains et les actuels commerçants des halles Laissac ? Le projet du futur marché couvert fait l'objet d'une réunion publique. Le parking sera détruit, abandonné au profit d'une construction en verre et en fer proche des premières halles. Et devrait enfin voir le jour en 2018.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A quoi vont ressembler les futures halles Laissac de Montpellier ? Une réunion publique doit permettre de dévoiler le projet d'aménagement du nouveau marché couvert installé au centre-ville de Montpellier.
C'est le tout dernier projet en date car les propositions ont été nombreuses entre celles de l'équipe d'Hélène Mandroux et celle de l'équipe de Philippe Saurel, l'actuel maire de la ville.


Une halle 19ème

Elle aura l'allure des marchés de la fin du XIXème siècle et ressemblera aux premières halles inaugurées par Alexandre Laissac en 1880.
A l'époque les habitants l'appelait le marché bas en opposition aux halles Castellane appelées le marché haut.


Les futures halles

Les halles de 2018 seront faites de verre et de métal. Elles s'inspirent de l'architecture des halles parisiennes Baltard.
Hauteur :7 mètres. Un maul central en bois permettra une disposition en étoile. Coût de l'opération 9,9 millions d'euros.


A quand la destruction du parking ?

L' actuel parking aérien sera entièrement détruit pour redonner de l'espace à la place Laissac.
Les commerçants qui devaient quitter les lieux ce mois de janvier, déménageront en réalité à la mi-mars.


Réunion publique à la maison de la démocratie à Montpellier 16 rue de la République ce jeudi à 19 h 00.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité