Le Montpellier Hérault Rugby a écrasé le leader Racing 92 (60-7) à l'Altrad stadium pour la 13e journée du Top 14.
Montpellier, auteur de neuf essais, a fait une très forte impression en écrasant (60-7) le leader Racing 92 samedi à l'Altrad Stadium lors de la 13e journée en retard du Top 14 de rugby.
L'équipe de Jake White poursuit sa montée en puissance pour s'emparer de la quatrième place aux dépens de Bordeaux-Bègles et revient sur les talons du trio de tête. Montpellier, et son fort contingent de Sud-Africains, profite pleinement de cette période de doublons pour enchaîner sa quatrième victoire d'affilée et afficher à nouveau ses ambitions, mises en berne par une fin d'automne désastreuse.
Commentaire : D. Clerc
Quatrième victoire consécutive
Le Racing 92, amoindri par l'absence de plusieurs cadres: Carter, Dulin, Imhoff ou des internationaux Machenaud, Le Roux..., pourrait perdre sa première place si Clermont s'impose dimanche devant Toulouse en clôture de cette journée.La bande de Laurent Labit et Laurent Travers a préparé de la pire des manières la réception de Toulon samedi prochain. Vingt-quatre points lors des vingt-quatre premières minutes : Montpellier a dynamité la défense du Racing, aux largesses sidérantes. Il a inscrit quatre essais par le talonneur sud-africain Bismarck Du Plessis (6), sur une touche jouée sur le petit côté, par l'arrière sud-africain François Steyn (9), après une pénalité jouée à la main, par le troisième ligne sud-africain Jacques Du Plessis (12), après un ballon gagné en touche et l'inévitable ailier fidjien Timoci Nagusa (24).
Pas de répit
Montpellier, insatiable et porté par un pack surpuissant, assommait un peu plus le Racing en marquant deux nouveaux essais dans les dix premièresminutes de la seconde période, dont un par l'arrière Benjamin Fall en infériorité numérique. Il ne laissait pas le moindre répit aux Franciliens, qui évitaient le zéro pointé grâce à un essai du centre Etienne Dussartre (67).
L'équipe de Jake White emballait son public, jusque-là sceptique sur la méthode du Sud-Africain, et marquait deux nouveaux essais par le talonneur Mickaël Ivaldi (71) et Nagusa (74), seul à réussir un doublé, pour marquer le Racing d'une terrible fessée.