Cet article date de plus de 4 ans

Top 14 : Montpellier bat la lanterne rouge Oyonnax 31 à 10

Dominateurs dans tous les secteurs de jeu, le MHR a fait parler sa puissance et rentre à la maison avec le bonus offensif. Dans un match décousu, haché par l’indiscipline et les échaufourrés, la puissance des hommes de Jack White a encore parlé. Le score est sans appel : 31 à 10.

Le montpellierain Fulgence Ouedraogo attrape le ballon ovale pendant le match de Top 14 à Oyonnax où le MHR s'est imposé haut les crampons, 31 à 10, dimanche.
Le montpellierain Fulgence Ouedraogo attrape le ballon ovale pendant le match de Top 14 à Oyonnax où le MHR s'est imposé haut les crampons, 31 à 10, dimanche. © AFP PHOTO / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK
Les Oyonnaxiens ont bien ouvert le score à la 10ème minute (3-0), mais Montpellier répliquait immédiatement par Lucas, en applatissant le premier essai du match après une touche vite jouée (3-7 à la 17ème minute).

Les Cistes ont pris le score pour ne ne plus le lacher. Un second essai et 3 cartons jaunes plus tard (2 pour les "Oyo-mens", un pour les montpelliérains), les joueurs retournaient aux vestiaires après une première mi-temps maitrisée et dominée par le MHR.

Le retour sur la pelouse de Charles Maton fut marqué par un sursaut d’orgueil des locaux, relancés par un essai de Jenneker (8-14 à la 42ème minute). La machine montpelliéraine douchait ces espoirs moins de 5 minutes plus tard (essai de Fall) avant d'enchaîner.

Froide et pragmatique, l'équipe montpellieraine est allée chercher le bonus offensif presque tranquillement, en faisant parler sa puissance.

Oyonnax, dominé dans tous les secteurs du jeu, n’a jamais pu rivaliser avec son adversaire.

Avec cette victoire bonifiée, le MHR (5ème) passe devant Toulouse au classement, et n’est pas loin d’avoir composté son billet pour les phases finales.

Oyonnax, de l’aveu même de son président, a déjà un pied en PRO D2 :12 points de retard sur le premier non relégable.

durée de la vidéo: 01 min 21
Rugby Top 14 : le MHR écrase "Oyo" 31 à 10 ©FTV


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
montpellier hérault rugby top 14 rugby sport