L’arrière international écossais Stuart Hogg va comparaître, ce mardi 10 septembre devant le tribunal de Jedburgh Sheriff en Ecosse, pour harcèlement moral contre son ex-épouse et mère de ses quatre enfants. En mars 2024, le joueur du MHR n’avait pas respecté une mesure d’éloignement prononcée par la justice

Stuart Hogg, la nouvelle recrue du MHR doit être jugé ce mardi 10 septembre devant le tribunal de Jedburgh Sheriff. L’ancien capitaine de l'équipe d'Ecosse de rugby est accusé de violences conjugales, de harcèlement, et de n'avoir pas respecté une mesure d'éloignement envers son ex-épouse, une femme de 37 ans et mère de ses quatre enfants.

Garde à vue

L'ancien capitaine du XV du chardon, l'équipe nationale écossaise, avait passé une nuit en garde à vue après avoir contacté son ancienne épouse à plusieurs reprises malgré une précédente décision de justice le lui interdisant.

Accusé de violences conjugales, il aurait harcelé son ex-femme en surveillant ses communications, et de contrôle abusif de sa vie de famille. Il avait déjà été arrêté à proximité de chez elle en mars dernier pour son "comportement menaçant". 

Le procès devrait durer "au moins une journée" selon le tribunal, et d'après nos confrères du journal le Times. L’ancien capitaine de la sélection écossaise plaidera non-coupable.

Du rugby au "ballon"

Ce n'est pas la première fois qu’un joueur du MHR apparaît dans la rubrique des faits divers. Wilfrid Hounkpatin a été condamné par le tribunal correctionnel de Castres à 12 mois de prison avec sursis probatoire de deux ans pour violences conjugales. Mohamed Haouas, autre précédente recrue du club montpelliérain avait été incarcéré après avoir frappé sa femme dans un centre commercial.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité