Le préfet de l'Hérault a présenté à 16 h 00 l'ouverture d'un nouveau centre d'accueil des demandeurs d'asile à Montpellier. Il y a déjà 11 centres d'accueil de ce type en Languedoc-Roussillon.
Le préfet de l'Hérault Pierre de Bousquet a présenté cet après-midi le projet d'ouverture d'un nouveau centre d'accueil pour les demandeurs d'asile à Montpellier. Il comportera 60 places dans un premier. 30 autres places seront ouvertes dans un second temps.
Le maire DVG de Montpellier Philippe Saurel a parlé de 240 places possibles au total.
Pierre de Bousquet estime à 1 100 le nobre de demandes d'asile qui seront enregistrées pour l'année 2015 en Languedoc-Roussillon.
Revoir le livetweet de la conférence de presse à la préfecture de l'Hérault.
Tweets sur #migrantsMontpellier
La France va accueillir "24.000 réfugiés" sur les deux prochaines années, a annoncé ce matin le président François Hollande, en proposant d'accueillir à Paris une conférence internationale sur la crise qui secoue l'Europe.
La "crise" entraînée par l'afflux de migrants aux portes de l'Union européenne "peut être maîtrisée", a-t-il dit lors d'une conférence de presse. "La Commission européenne va proposer de répartir 120.000 réfugiés (entre les pays de l'UE) sur les deux prochaines années, ce qui représentera pour la France 24.000 personnes. Nous le ferons".