Une cinquantaine de personnes se sont retrouvées à la base nautique des Quilles à Sète, ce dimanche matin pour se jeter dans la grande bleue. Ce bain de Noël, organisé par le Club 41 de Sète, avec le soutien de la municipalité était une première à Sète. L'eau était à 12 degrés.
Tous à l'eau ! Une cinquantaine de courageux se sont jetés dans la mer méditerranée vers 11 heures, ce dimanche matin, depuis la plage des Quilles, à Sète.
L'eau était à 12 degrés, plus chaude que la température de l'air, qui elle fleurtait avec les 10 degrés ! C'est la première fois qu'un bain de Noël était organisé par une association - le club41 *- dans l'île singulière, avec le soutien de la mairie.
Au menu: musique, diplôme, buvette et bonne ambiance. La plupart des baigneurs reviendront l'année prochaine si l'opération est reconduite.
A noter qu'à Valras, la veille, ils étaient dix fois plus !
*Le club 41 est une association qui veut promouvoir l’entente, l’amitié, la tolérance et l’action en rassemblant, par cooptation sans distinction de race ou de nationalité de religion ou de philosophie, des hommes responsables et de bonne volonté âgés de plus de quarante ans. Son but : maintenir et développer les liens d’amitié qui les unissent.