Samedi soir à Sète la balarucoise Laetitia Arzalier à été sacrée championne du monde de boxe en catégorie paille, la double championne d'Europe a gagné aux points à l'issue de 10 repises largement dominées.
Il est un peu plus de 22 h 45 samedi soir à Sète. Laetitia Arzalier de Balaruc est sacrée, à l'unanimité des 3 arbitres, championne du monde de boxe en catégorie paille, 47 kilos.
Une heure avant dans les vestiaires, l'heure était à la tension et à la concentration extrêmes. Le juge arbitre effectue les dernière vérifications des mains de la boxeuse. Frédéric Perez, l'entraineur de Laetitia entre en communion avec elle dans un tête-à-tête silencieux.
Laetitia Arzalier s'impose aux points
Puis c'est le début du combat, face à la brésilienne Aline de Cassia Scaranello. Dés la troisième reprise la française domine très nettement la brésilienne. A la cinquième reprise, Scaranello passe tout près du KO.
Finalement la domination de Laetitia Arzalier va se transformer en évidence. Les trois juges, à l'unanimité, vont déclarer la balarucoise vainqueur aux points, 97/93 pour deux d'entre eux, 100/90 pour le dernier.
A 32 ans, la balarucoise Laetitia Arzalier est désormais championne du mode WBF.
Voir le reportage de France 3 Languedoc-Roussillon
Reportage P. Bard, B. De Tugny
•
©F3LR