La perturbation qui agite le ciel depuis dimanche au dessus du Languedoc et du Roussillon commence à se calmer. Si le Gard reste en vigilance orange pour les crues, en revanche, Météo-France a levé les alertes aux orages, pluie et inondations pour l'Hérault et la Lozère.
Des tronçons de cours d'eau sont placés en vigilance orange concernant le risque de crues dans le Gard, selon le site Vigicrues.
Les fortes pluies qui tombent depuis dimanche commencent à faire des dégats dans le Gard, la route départementale 901, reliant Les Vans (Ardèche) à Villefort, s'est effondrée ce midi à Malons-et-Elze, au niveau de la route de la Boissière.
Plus de la moitié de la route a déjà disparu. Si ça continue à tomber comme ça, il n'y aura plus de route cette nuit.
selon le maire Philippe Gaillard, interrogé par nos confrères du Midi Libre.
Les services du département ont stoppé la circulation.
#EpisodeCévenol, Effondrement de la route D901 entre les #Vans 07 et #Villefort 48. @ThomasBlanchar2 pic.twitter.com/cFbvJUtBqz
— Sandra Bérénice M (@SandraBMichel) 22 novembre 2016
Depuis le début de l'évènement, il est tombé de 200 à 450 mm sur les massifs cévenols.
Sur les Cévennes ardéchoises, les pluies orageuses vont encore durer jusqu'en soirée et pourront temporairement avoir des intensités ponctuellement de l'ordre d'une vingtaine de mm/heure. On aura souvent 30 à 50 mm de plus d'ici mardi soir, selon Météo-France.
L'équivalent de 1 à 2 mois de #pluie est déjà tombé sur les #Cévennes & il pleut encore ds le Sud cette semaine ➡https://t.co/6SWEGDpxav pic.twitter.com/prQuJ7DAmt
— Météo-France (@meteofrance) 22 novembre 2016
Le temps pluvieux et orageux persistera mercredi du Roussillon aux Cévennes.