La chanteuse américaine Jeane Manson et l'"éternel second" Raymond Poulidor, étaient ce matin à Banyuls-sur-Mer, dans les Pyrénées-Orientales, pour la 2e étape de la Méditerranéenne cycliste. C'est la 1ère fois que Banyuls-sur-Mer accueille le depart d'une course professionnelle.
Pour sa grande première, Banyuls-sur-Mer a vu les choses en grand. La commune des Pyrénées-Orientales accueillait ce vendredi le depart d'une course professionnelle pour la toute première fois.
L'"éternel second" à Banyuls-sur-Mer
Raymond Poulidor, dit "Poupou", était l'un des invités de marque de cette étape qui part de Banyuls-sur-Mer pour arriver à Port-Vendres, dans les Pyrénées-Orientales. Il est connu pour être monté 8 fois sur le podium du Tour de France, sans jamais l'avoir gagné.
Raymond Poulidor n'a jamais gagné le Tour mais il a tout de même remporté 7 étapes, comme ici lors du Tour 1962.
Jeane Manson vient en voisine
La chanteuse américaine Jeane Manson, qui habite Peralada, en Catalogne, est venue à Banyuls-sur-Mer en "guest-star" et en voisine. Elle est connue pour avoir chanté "Vis ta vie", "Avant de nous dire Adieu", ou encore "Aimer c'est mourir un peu".
"Avant de nous dire Adieu", l'un des succès de Jeane Manson
Une étape sans grande difficulté
Ce vendredi, la deuxième étape de la Méditerranéenne devrait se passer sans grande difficulté pour les coureurs entre Banyuls-sur-Mer et Port-Vendres, dans les Pyrénées-Orientales.
Un beau tableau
Le Français Alexis Vuillermoz (AG2R La Mondiale) semble en mesure d'apposer son nom au palmarès de cette première édition de la Méditerranéenne. Il devra battre ses compatriotes Thomas Voeckler (Direct Énergie) Alexandre Geniez (FDJ), Yoann Bagot (Cofidis) ou encore Rémy Di Grégorio (Delko Marseille Provence KTM). Arnaud Démare (FDJ) et Romain Feillu (HP BTP Auber93) sont quant à eux attendus sur les 2e et 4e étapes, réservées aux sprinteurs.