Le premier ministre Manuel Valls sera à Mende, ce vendredi. Au programme : concours de la race brune et rencontre avec les syndicats d'éleveurs, sécurité sociale et centre hospitalier de Mende.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Manuel Valls part à la rencontre des éleveurs, vendredi, en Lozère. Il assistera au concours de la race brune à Mende. Ce concours international est organisé pour la première fois en France. Le premier ministre devrait discuter avec chaque représentant des organisations syndicales agricoles. Séparement, le principe d'une réunion intersyndicale ayant été rejeté.

Le programme

Manuel Valls arrivera à Mende à midi. Il visitera les installations des éleveurs au congrès mondial de la race Brune place du Foirail. Il participera ensuite à l'assemblée générale des congressistes au théâtre municipal.
Des restrictions de circulation et de stationnement sont à prévoir dans le secteur. La circulation de tous véhicules sera interdite rue Notre-Dame, rue Henri-Rivière, rue de la République, rue Léon-Boyer et rue de l’Ormeau vendredi 8 avril de 11h à 14h30.

Les thématiques

Les élus de gauche et de droite compte bien s'entretenir avec le chef du gouvernement et la liste des thématiques à aborder est impressionnante.
Alain Bertrand, le maire PS de Mende se" félicite de la venue du premier ministre et ait prévu de rester une grande partie de l'après-midi en Lozère".
"Les thématiques d'implantation d'activités économiques décentralisées tant publiques que privées me semblent, comme celles de la santé, prioritaires. Bien sûr, la Brune et l’agriculture auront la vedette mais je ne doute pas que l'hyperruralité, les transports (N.88 et 106 et train), le service public et internet soient aussi abordés" poursuit le maire dans un communiqué.

Pierre Morel à l’Huissier, député Les Républicains de la Lozère, a demandé à être reçu par Manuel Valls afin d’aborder les problématiques spécifiques à la Lozère  (dotations aux collectivités locales, soutien aux départements en difficulté, crise agricole en zone de montagne, défrichement d'anciennes terres agricoles, loup, paiement des aides PAC 20115, situation du commerce et de l’artisanat, maintien des ZRR, préservation des TET, état de la RN 88 et de la RN106, démographie médicale, maillage territorial des services publics).

A suivre dans le JT midi demain le reportage de notre bureau de Mende.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité