Le Catalan Martin Fourcade a remporté, ce samedi, le 10 km sprint messieurs d'Östersund (Suède) et conforté sa place de leader du classement général de la Coupe du monde de biathlon.
Le Catalan Martin Fourcade, quintuple tenant du Gros Globe de cristal, déjà vainqueur sur le 20 km jeudi, a devancé le Suédois Fredrik Lindström et l'Allemand Arnd Peiffer.
Fourcade invaincu cette saison
Martin Fourcade, impérial au tir et sur les skis, a encore écoeuré tous ses rivaux et reste invaincu en ce début de saison après ses succès sur le relais simple mixte (avec Marie Dorin) et le 20 km.
A une victoire du grand chelem à Ostersund
Dimanche, il tentera d'effectuer un Grand Chelem à Ostersund avec le 12,5 km poursuite dont il sera l'immense favori. Les Français ont globalement réalisé un joli tir groupé avec également les belles performances de Simon Desthieux (8e) et Simon Fourcade (10e).
Les rivaux de Fourcade loins derrière
Le dauphin de Martin Fourcade la saison dernière, Johannes Boe, 2e jeudi, est très loin (30e) et l'Allemand Simon Schempp, celui que le Français a désigné comme son principal concurrent cet hiver, n'est que 21e.