Les deux stars du biathlon français Martin Fourcade et Marie Dorin-Habert ont remporté dimanche le relais simple mixte, lors de la journée d'ouverture de la Coupe du monde à Ostersund, en Suède.
Le Catalan Martin Fourcade et Marie Dorin-Habert ont remporté, dimanche, le relais simple mixte, pour le compte de la Coupe du monde à Ostersund.
Fourcade/Dorin-Habert : un duo en or
Martin Fourcade et Marie Dorin-Habert ont devancé l'Autriche (Lisa Theresa Hauser-Simon Eder) et l'Allemagne (Franziska Preuss et Erik Lesser) lors de ce relais simple mixte. Fourcade est apparu très à l'aise, bouclant son premier relais en tête alors que Dorin-Habert avait été initialement pénalisée au tir.
Martin Fourcade marque (déjà) les esprits
La Française Marie Dorin-Habert s'est ensuite parfaitement rattrapée avant de transmettre le flambeau au quintuple tenant de la Coupe du monde qui a terminé le travail de main de maître, marquant déjà les esprits pour la suite de la saison.
Les épreuves individuelles à partir de mercredi
En début d'après-midi, la Norvège, emmenée par le légendaire Ole Einar Bjorndalen et Johannes Boe, dauphin de Fourcade en 2015-16, s'était imposée dans le relais mixte devant l'Allemagne et l'Italie. La France s'est classée 5e. Les épreuves individuelles débuteront mercredi pour les dames (15 km) et jeudi pour les hommes (20 km).