La Nation rend hommage à l'adjudant Bruno Collard mort le 13 juillet alors qu'il partait en renfort sur l'incendie de Torreilles dans les Pyrénées-Orientales. Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve préside la cérémonie au parc des sports de Pézilla-la-Rivière. A revoir en intégralité.
L'adjudant Bruno Collard est mort le 13 juillet dernier dans l'accident du véhicule de secours qu'il conduisait alors qu'il allait combattre un violent incendie sur le littoral catalan à Toreilles, dans les Pyrénées-Orientales. Trois autres pompiers ont été blessés dans l'accident.
Les quatre hommes, tous du centre de secours de Pézilla-la-Rivière (Pyrénées-Orientales), ont été victimes d'une sortie de route, tandis qu'ils allaient aider leurs collègues à lutter contre un sinistre menaçant quatre campings de Torreilles, sur le littoral méditerranéen.
Ce 20 juillet, une cérémonie nationale est organisée au parc des sports de Pézilla-la-Rivière en l'honneur de ce sapeur pompier professionnel.
Bernard Cazeneuve le ministre de l'Intérieur prend la parole devant l'ensemble des pompiers du département des Pyrénées-Orientales.
Le direct
Une cérémonie à revoir en intégralitéLe programme
- 9h30 Début de la cérémonie
- Honneur au drapeau du corps départemental des sapeurs-pompiers
- Revue des troupes
- Eloge funèbre de l’adjudant Bruno COLLARD par M. le Ministre de l'intérieur
- Sonnerie aux Morts suivie d'une minute de silence
Les 3 pompiers blessés toujours hospitalisés
Bruno Collard, 34 ans, est décédé. Son frère, Arnaud, 30 ans, lui aussi sapeur professionnel, souffre d'un traumatisme crânien et est toujours hospitalisé dans un état grave. Guilhem Miffre, pompier volontaire de 28 ans, a été victime d'un traumatisme à la face. Mathieu Solgadi, également volontaire et âgé de 23 ans, est blessé à l'abdomen et souffre d'une fracture du bras. Ils ne pourront pas assister à la cérémonie
Le village de Pézilla-la-Rivière, qui abrite la caserne des quatre pompiers avait organisé le 14 juillet une cérémonie en hommage au sergent-chef Collard.
2 000 personnes attendues
On attend près de 2 000 personnes au parc des sports du village de Bruno Collard; Le maire demande à la population de venir à pied et avant 9 h 00.
Bernard Cazeneuve est annoncé un peu avant 9 h 30.