Le Perpignanais Albert Lourde était parmi les otages de l’hôtel de Bamako

Albert Lourde, ancien vice-président de l’université de Perpignan, était l'un des clients de l'hôtel Radisson de Bamako, selon l'Indépendant. L'hôtel malien a été le théâtre d'une prise d'otages menée par des hommes armés, djihadistes présumés, faisant au moins 22 morts.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La prise d'otages menée par des hommes armés, djihadistes présumés, à l'hôtel Radisson Blu de Bamako s'est terminée vendredi après neuf heures d'enfer et plus d'une vingtaine de morts.

En sécurité à l'ambassade de France


Parmi les quelque 170 personnes qui étaient dans l'hôtel malien figurait Albert Lourde. Ce Perpignanais, ancien vice-président de l’université de Perpignan, est actuellement en sécurité à l'ambassade de France à Bamako.


Ancien vice-président de l’université de Perpignan


Ancien professeur de droit à l'université de Perpignan, il est vice-président du Centre Méditerranéen de Littérature et membre du jury du prix Méditerranée, selon nos confrères de l'Indépendant.
Albert Lourde est actuellement recteur de l’université Senghor d’Alexandrie.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information