Le drame s'est produit dans la station de Font-Romeu, dans les Pyrénées-Orientales. D'après les pompiers et des gendarmes, un skieur de 18 ans, s'est tué, ce lundi, sur une piste de freestyle.
Un skieur âgé de 18 ans s'est tué lundi sur une piste de freestyle de la station de Font-Romeu, dans les Pyrénées-Orientales.
Un parcours constitué d'énormes bosses
Le jeune homme, originaire de la Vienne et en vacances en famille, s'est engagé sur un parcours constitué d'énormes bosses préparé dans la perpective de la coupe du monde de freestyle qui se tient du 11 au 14 janvier à Font-Romeu, a-t-on indiqué au peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) d'Osséja. Emporté par sa vitesse et la difficulté du parcours, le jeune skieur a fait un saut qu'il n'a pas maîtrisé, retombant brutalement sur le dos, a-t-on ajouté au PGHM.
La Samu héliporté sur la piste
La hauteur de la chute n'a pas été précisée. Mais les bosses, dont la difficulté est dûment signalée à l'entrée du parcours, sont de la "taille d'une maison", a-t on précisé de même source. Le Samu de Perpignan, appelé initialement pour un traumatisme cranien, a été héliporté sur la piste où la victime est décédée probablement d'une hémorragie interne, a ajouté le secours en montagne.
Une enquête ouverte
Une autopsie sera réalisée pour déterminer les causes de la mort. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de gendarmerie de Font-Romeu avec l'appui technique du PGHM. Cette piste de descente a été spécialement aménagée pour une épreuve de slopestyle de la coupe du monde, qui consiste en un enchaînement de figures acrobatiques et aériennes en ski ou en snowboard.