Un samedi très chaud et un dimanche encore plus chaud en Languedoc-Roussillon

La semaine fut chaude et le week-end sera encore plus chaud. Météo France prévoit jusqu'à 37°C voire 38 degrés à l'ombre samedi et dimanche, vers Nîmes et Perpignan, soit 10 degrés de plus que la moyenne de saison. On a aussi battu des records de chaleur nocturne à Sète et Nîmes, jeudi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le temps samedi s'annonce très très chaud et très ensoleillé après dissipation des grisailles côtières matinales, selon Météo-France. Même météo pour dimanche.


Des records de chaleur pour un week-end de septembre


La météo très estivale se maintiendra sur la région au moins jusqu'à mardi.
Sur le littoral, le mercure dépassera quasi partout les 35°C. Avec des pointes par endroits jusqu'à 37, 38 voire 39°C.

Les températures seront donc largement au-dessus des normales saisonnières. Les minimales iront de 21 à 26 degrés. Les maximales varieront entre 28°C en Lozère et 38 degrés sur les côtes du Gard, de l'Hérault, de l'Aude et du Roussillon.

Attention aux personnes âgées, aux femmes enceintes et aux enfants.

Fait exceptionnel, selon météo languedoc, le record absolu de chaleur pour un mois de septembre vient d'être battu à Nîmes avec 35,8°C contre 35,4°C en 2006.

Les prévisions météo du Languedoc-Roussillon.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information