Le lycée agricole du Neubourg sous le choc après le suicide d'un élève

Le jeune homme de 17 ans s'est donné la mort ce week-end. Au lycée agricole du Neubourg, une cellule d'écoute a été mise en place.

Le jeune homme suivait sa scolarité au sein du lycée professionnel Gilbert Martin au Neubourg. Il s'est donné la mort avec une arme à feu, ce week-end alors qu'il était rentré chez ses parents, dans un petit village de l'Orne.

VIDEO : Un reportage de Frédéric Lafond et Eric Lombaert

Au lycée agricole, une cellule d'écoute a été mise en place dès lundi : deux infirmières et un médecin scolaire sont à la disposition des lycéens pour les écouter et soulager leur peine.

D'après le directeur de l'établissement, l'élève était bien intégré, il était scolarisé au Neubourg depuis un an et demi.

Selon nos confrères de Paris Normandie, des SMS et des mails  envoyés avant son passage à l'acte laissent à penser que le jeune homme se sentait harcelé.   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité