Les autos de Normandie Rétro Prestige roulent des mécaniques sous les projecteurs

Basée à Lisieux, la société Normandie Retro Prestige s'est faite un nom dans le monde du cinéma. Elle fournit toutes sortes de véhicules pour les tournages.

Au départ, il y a la passion d'un chef d'entreprise pour les belles mécaniques. Eric Grimaldi, patron de l'entreprise de transport Antoine, a fait l'acquisition de sa première pièce en 1989, une traction. Et depuis, sa collection n'a cessé de se développer: des Américaines, des Françaises mais aussi tout un tas d'utilitaires, plus d'une soixantaine de véhicules aujourd'hui. Des véhicules qui sont gérés par une société, Normandy Retro Prestige.

Car la passion du chef d'entreprise a, au fil du temps, attiré l'attention des régisseurs de voiture, chargés de dénicher les voitures demandées par les réalisateurs de films. en 10 ans, la société lexovienne a collaboré à une trentaine de films, comme "Populaire" tourné en 2011 à Lisieux même avec Romain Duris. En 2016, sept tournages figurent sur son carnet de commande. Parmi ses prochaines collabroations, on trouve le porchain long-métrage de Michel Hazanavicius (The Artist et Oss 117).

Reportage de Damien Migniau et Cyril Duponchel
Intervenants:
- Eric Grimaldi, directeur de Normandy Retro Prestige
- Patrick Rencurosi et Eric Grimaldi, collaborateurs

Basée à Lisieux, la société Normandie Retro Prestige s'est faite un nom dans le monde du cinéma. Elle fournit toutes sortes de véhicules pour les tournages. ©D.Migniau/C.Duponchel

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité