Le Tribunal Administratif de Limoges a suspendu l'exploitation du site creusois de Saint-Martial-le-Vieux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'association Lumière sur la Pratique de l'Élevage et d'Abattage –L-PEA) a donc ce vendredi 29 juillet eu (provisoirement) gain de cause. Le Tribunal Administratif de Limoges a en effet, in fine, enjoint de constater caduque l’arrêté de mise en exploitation, et ce, jusqu'au jugement sur le fond.
La Préfecture a cependant deux semaines pour porter appel auprès du Conseil d'État.

L'autorisation datait du 8 janvier 2013. Les gérants de la « ferme des 1.000 veaux » avaient trois ans pour la mettre en application.
La mesure en référée avait été initiée, selon l'association L-PEA, par l’arrivée de 70 premiers veaux, le week-end dernier en Creuse.
L'association s'est dite "très satisfaite de cette grande victoire".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information