Les écoles d’ingénieurs de Limoges fusionnent

La nouvelle était attendue, elle est désormais officielle : l'École nationale supérieure de céramique industrielle (Ensci) et l'École nationale supérieure d’ingénieurs de Limoges (Ensil) vont s’associer.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le résultat de plusieurs mois de travail a été présenté ce mercredi 23 novembre 2013 lors d'une conférence de presse, en présence d'Alain Célérier, le président de l'Université de Limoges.

Son objectif est clair : renforcer la visibilité de Limoges dans le monde des écoles d’ingénieurs.

Désormais, il n’y a qu’une entité, de taille : un campus de  27 000m2 autour de 2 bâtiments, et 730 élèves répartis sur 5 départements : Eau et environnement, Électronique et télécommunications, Génie des procédés pour les matériaux, Matériaux céramiques, et Mecatronique.

Pour l'heure, aucun nouveau nom n'a été défini. 

Selon le président de l'Université de Limoges, la mutualisation des moyens va renforcer l'attractivité des écoles :




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information