Les pro-LGV Limoges Poitiers était réunis le lundi 4 avril à Limoges. Autour de Jean-Pierre Limousin, le président de la CCI de la Haute-Vienne, de nombreux élus ont tenu à réaffirmer leur engagement pour la ligne à grande vitesse avec une parole forte : "Non, le projet n'est pas mort !"
Marie-Françoise Pérol-Dumont, Alain Rodet, Emile-Roger Lombertie, Jean-Claude Leblois, pour ne citer qu'eux, étaient réunis pour un club de la presse ce lundi 4 avril 2016 à Limoges. A l'ordre du jour : la LGV Limoges-Poitiers. Il s'agissait, pour ces partisans de la ligne à grande vitesse, de reprendre la parole sur ce dossier, en d'autres mots, ne pas laisser le monopole de l'expression aux opposants.
Alors que le Conseil d'Etat doit se prononcer avant la mi-avril sur la validité de l'enquête d'utilité publique, ces élus précisent que la date n'est pas encore fixée et que même si la DUP devait être annulée, un autre dossier serait présenté en prenant en compte les remarques et critiques des juges.
Une lettre, signée par Alain Rousset et Jean-Pierre Limousin, doit être adressée en ce sens aujourd'hui à François Hollande.