Avril 2013, le Majesty of the Seas est à vendre

Début avril 2013, l'ancien mineur François Zanella, qui a mis 11 ans pour construire son navire dans son jardin de Morsbach en Moselle, se voit contraint de le vendre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour des raisons de santé, à 64 ans, François Zanella a décidé de vendre son bateau, une réplique exacte réalisée à l’échelle 1/8e de celui construit par les Chantiers de l’Atlantique de Saint-Nazaire. Le Majesty of the Seas lui aura pris douze ans de sa vie, soit 25.000 heures de travail.

Ce navire de 33,5 m de long, qui dispose d’une surface habitable de 160 m², soit trois chambres luxueuses, un salon, une salle à manger et une cuisine équipée, a été estimée autour du million d’euros.

La première mise à l’eau de la maquette s'est déroulée le 23 juin 2005. Des centaines de personnes s’étaient massées le long des routes pour voir passer le bateau en convoi exceptionnel jusque Sarreguemines.









Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information