Sur les 16 personnes interpellées en Meurthe-et-Moselle le 11 juin 2013 dans le cadre d'une information judiciaire pour "vol en bande organisée, recel de vol et association de malfaiteurs", six ont été mises en examen et placées en détention provisoire.
Sur les 16 personnes interpellées en Meurthe-et-Moselle le 11 juin 2013 dans le cadre d'une information judiciaire pour "vol en bande organisée, recel de vol et association de malfaiteurs", six ont été mises en examen et placées en détention provisoire,trois autres ont été placées sous contrôle judiciaire.
Ces mises en examen font suite à la vaste opération des forces de l'ordre du 11 juin dernier.
Âgés de 20 à 30 ans, ces ressortissants roumains en situation régulière sont soupçonnés d'avoir pillé les entreprises, les déchetteries et les sociétés spécialisées dans le recyclage des métaux en Lorraine et dans la région de Dijon.
C’est la Direction Interregionale de la Police Judiciaire (DIPJ) de Dijon qui a mené l’enquête et bénéficié de la collaboration des gendarmes de la Section de recherches de Metz, des policiers de la Service Régional de Police Judiciaire (SRPJ) de Nancy, ainsi que de l’Office Central de Lutte contre la Délinquance Itinérante (OCLDI), à Paris.
Plusieurs centaines de tonnes de cuivre, d'inox et de fonte auraient été volées et revendues.