Apach-Thionville en semaine par le TER c'est fini

Pas assez rentable pour y faire circuler un train du lundi au samedi, la ligne SNCF voyageurs est toutefois maintenue les week-end et fêtes. Mais à partir de ce dimanche 15 décembre 2013, les usagers utiliseront un bus en semaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A compter de ce dimanche 15 décembre 2013, les allers-et-retours entre Thionville et Apach s’effectueront par la route. A raison de quatre liaisons aller-retour quotidiennes du lundi au vendredi et de deux aller-retour le samedi, les bus de la SNCF vont remplacer le Métrolor sur une ligne jugée trop peu empruntée par rapport au coût de maintien d'une rame selon le conseil régional de Lorraine.

La ligne SNCF n'est pas supprimée pour autant : les trains de fret, nombreux, vont continuer d'y circuler ainsi que les trains entre Thionville et Trêves via Apach les samedis, dimanches et fêtes (Fiche ci-dessous).

Pour connaître en détail les nouveaux horaires de circulation du bus SNCF ainsi que les points de passage entre Thionville et Apache, vous pouvez consulter et télécharger les document (pdf) ci-dessous :

Ligne Thionville-Apach par bus du lundi au samedi (433Ko)


Ligne SNCF Thionville-Apach-Trêves samedis, dimanches et fêtes (67Ko)



Samedi 14 décembre, des habitués ont pris le dernier TER accompagnés par Séverine Dangin et François Carretier :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information