Les professionnels se préparent activement pour le prochain Salon de l'Agriculture qui ouvrira ses portes samedi 22 février 2014. Parmi les éleveurs lorrains qui feront le déplacement, Jean-Claude Périquet. Sa spécialité : la poule !
"Les concours de Miss France, c'est pareil !". Pas sûr que la comparaison soit flatteuse mais Jean-Claude Périquet assume toute l'attention qu'il porte à ses poulettes. Dans son jardin, au Hameau de Pierreville, voilà 40 ans maintenant que ce meusien, ancien professeur de mathématique se passionne pour la volaille chic.
Shampoing et brushing
Plus que quelques jours pour préparer, chouchouter, pomponner ses gallinacés avant de prendre la direction de la Porte de Versailles pour le Salon International de l'Agriculture."Elles sont bien toilettées, elles sont belles. Ce sont des races d'ornement. Les gens les achètent ou les élèvent pour avoir quelque chose de décoratif dans leur jardin"
Jean-Claude Périquet n'en est pas à son premier salon mais cette fois pas de Grand Prix en perspective, et pour cause, il est membre du jury, ce qui ne l'empêchera pas d'emporter dans ses bagages pas moins de 8 races, dont une poule et un coq meusien, race qu'il a lui-même créée.
La Lorraine au Salon de l'Agriculture
Rendez-vous du 22 février au 2 mars 2014Le stand Lorraine se trouve Stand 7.2 J 55
374 m² d'exposition
- animations et dégustations
- accueil touristique
- village lorrain avec 46 producteurs
- 44 participants au Concours Général Agricole produits
- 18 candidats au Concours Général des Vins
- 30 éleveurs présentant des animaux
- restauration