Après l'accident de la RN4 : les risques de la drogue au volant

Pascale Pissochet, médecin-addictologue était l'invitée du 19/20 Lorraine, dimanche 27 juillet 2014, pour expliquer les risques provoqués par l'usage de drogue par un conducteur. Vendredi un accident a fait 5 morts sur la RN4 dans une voiture percutée par un routier consommateur de cocaïne. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le docteur Pascale Pissochet, médecin-addictologue au CHU de Nancy, était l'invitée du 19/20 Lorraine, dimanche 27 juillet 2014, pour expliquer les risques provoqués par la prise de drogue par un conducteur.

Vendredi 25 juillet 2014, l'accident qui a fait 5 morts sur la RN4 dans la Meuse a été provoqué par un chauffeur-routier dont les analyses ont révélé qu'il avait peu de temps auparavant consommé de la cocaïne et que, selon toutes vraisemblance, il était encore sous l'influence de la drogue au moment de l'accident au vu du taux retrouvé dans ses analyses sanguines.

La drogue, comme l'alcool, est un facteur aggravant sur le plan judiciaire car il agit de façon importante sur l'organisme de celui qui les consomme.

Les explications du docteur Pascale Pissochet interrogée par Francine Dubail :


Pour aller plus loin : télécharger la fiche récapitulative de Droit-Finance.net sur les sanctions attachées à la prise de drogue et d'alcool au volant :
 

Alcool et drogue au volant : les sanctions (pdf. 30,3Ko)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information