La nouvelle aventure du hockey sur glace à Epinal

Cette saison 2014/2015 promet d'être un grand millésime. Entre de nouvelles couleurs spinaliennes et l'arrivée d'un grand nom du hockey français pour encadrer l'équipe, Epinal a passé le grand braquet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Née en 1906, cette équipe d'Epinal est une "grande maison". Longtemps dans l'élite, avant de connaître quelques turbulences, puis de remonter à nouveau au sommet, le club fait partie du cercle fermé des grandes équipes de hockey sur glace.

Mais il y a des années que l'on retiendra plus que d'autres. Déjà en raison du changement de nom !
Fini en effet l'appellation "dauphins" et les couleurs bleues et blanches : place à l'orange et au noir...avec un nouveau nom, issu d'un contrat de "naming" ! L'équipe première se nomme désormais le GAMYO.
Et pour encadrer ce "nouveau venu", une pointure : le meilleur marqueur de l'équipe de France (avec 57 buts), 1er français à avoir évolué en NHL.
Son som : Philippe Bozon.

Nous l'avons rencontré au cours d'une de ses premières séances à Epinal... 

Rencontre avec celui qui va coatcher l'équipe de Hockey d'Epinal


Le mois d'août sera signe d'entraînements et de perfectionnements.
La reprise en Ligue Magnus est prévue pour le 13 septembre prochain. Epinal évoluera à domicile, dans sa patinoire de Poissonpré.
Premier adversaire : Morzine-Avoriaz.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information