Après ses trois victoires sur le Giro, Nacer Bouhanni (Cofidis) engrange un nouveau succès sur un grand tour cette saison. Parfaitement emmené par ses équipiers, le vosgien a réglé le sprint massif, dimanche 24 août 2014, à l'issue de la deuxième étape.
Déçu de ne pas avoir été retenu sur le Tour de France après son superbe Giro, Bouhanni a remporté ce dimanche la deuxième étape de la Vuelta, au sprint et avec deux bonnes longueurs d'avance sur tous ses concurrents.
John Degenkolb et Roberto Ferrari, qui complétaient le podium du jour, n'ont pu rivaliser. Le Spinalien a été trop puissant et trop bien lancé aussi par ses équipiers, Murilo Fischer et Geoffrey Soupe, qui ont parfaitement rempli leur rôle d'ultimes rampes de lancement. A tel point que Nacer Bouhanni s'est offert le luxe de relâcher son effort dans les derniers mètres.
Avec ses quatre victoires d'étapes sur des grands tours cette saison, Bouhanni, le futur sprinteur de la Cofidis, se paie une belle part du gâteau sur les arrivées massives. Il n'est devancé que par les six (2 sur le Giro et 4 sur le Tour) de Marcel Kittel. Le coéquipier et compatriote du sprinteur allemand, John Degenkolb n'a pu que lever les yeux pour constater les dégâts. Il est très loin de son adversaire français.