Les délégués syndicaux de l'usine Tata Steel France Rail de Hayange ont appris avec surprise par leur direction mercredi 15 octobre 2014 que leur usine de rails haut de gamme était à vendre.
C'est avec surprise que les délégués syndicaux de l'usine Tata Steel France Rail de Hayange ont appris ce matin par leur direction que leur usine de rails haut de gamme était à vendre.
Tata Steel (ex-Corus) a inauguré le 29 septembre 2011 les deux halles de parachèvement mises en service l'été pour assembler des rails de 108 mètres de longueur sur son site Tata Steel France Rail SA de Hayange-Nilvange.
L’usine est devenue ainsi la seule de France à fabriquer ces rails de grande longueur dont l’utilisation limite le nombre de soudures. Des pièces pesant près de 6 tonnes à l’unité.
Deux ans plus tard, Tata Steel a inauguré la ligne de traitement thermique de rails de grande longueur qui lui a permis d’élargir ses débouchés. Le groupe a investi 50 millions d’euros en trois ans sur son site mosellan.
Les effectifs de l’usine ont progressé également, avec une cinquantaine de recrutements qui portent à 450 le nombre de salariés du site lorrain.