#Dep57 La Moselle reste ancrée à Droite

La Moselle reste dans le giron de la droite et du centre avec 20 cantons gagnés, contre 7 pour le PS et ses alliés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

##fr3r_https_disabled##La Moselle reste dans le giron de la droite et du centre avec 20 cantons gagnés, contre 7 pour le PS et ses alliés. Dans le canton de Yutz, le binôme du président sortant Patrick Weiten (UDI) a été réélu sur le score fleuve de 74%.

A Thionville, la Droite a également résisté :
Tandis qu'à Metz, la Gauche emporte deux des trois cantons : ceux de Metz 1 et de Metz 3 dans lesquels elle était opposée au FN :

Le FN qui est reparti bredouille de Moselle, bien qu'il ait récolté près de 35% des voix et qu'il soit arrivé en tête dans 15 cantons sur 27 au premier tour.

Dans le canton de Hayange, le frontiste Fabien Engelmann a notamment raté le doublé, après avoir raflé la mairie de Hayange aux municipales l'an dernier : son binôme a récolté 45,3% des voix, contre 54,7% pour un binôme PS-DVG.


"Nous étions seuls contre tous, nos candidats n'ont pas à rougir de leur combat, qui ne fait que commencer. C'est un peu comme un iceberg: les apparences sont contre nous, mais sous la surface des eaux, le socle du Front national avance tranquillement, il se consolide." Thierry Gourlot, le secrétaire départemental du FN.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information