Les parents de Berenyss : "on sera vraiment soulagés quand il sera arrêté"

Toujours très affectés par l'enlèvement de la fillette, les parents de Berenyss veulent désormais retrouver une vie normale avec leurs trois enfants. Samedi 25 avril 2015, ils ont tenu à remercier toutes les personnes qui les ont soutenus. Les recherches continuent dans un périmètre élargi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Toujours très affectés par l'enlèvement de la fillette, ses parents veulent désormais retrouver une vie normale avec Berenyss et ses deux frères.

Samedi 25 avril 2015, devant leur domicile de Sancy (54), ils ont tenu à remercier les personnes qui les ont soutenus et fait preuve de solidarité à l'égard de leur famille pendant ces deux derniers jours.

Le témoignage des parents recueilli par Aurélie Mérot et Jean-Pierre Pasteur :


Périmètre de recherche élargi pour retrouver le ravisseur​

Le périmètre de recherche des gendarmes s'est élargi, samedi 25 avril, pour tenter de retrouver le ravisseur de Berenyss, 7 ans, retrouvée vivante jeudi soir dans les Ardennes, après avoir été enlevée 8 heures durant, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.
Vendredi, les recherches s'étaient concentrées autour de la commune de Grandpré (Ardennes) où la fillette de Meurthe-et-Moselle avait été déposée par son ravisseur.

Mais samedi, le périmètre a été élargi, notamment vers le nord des Ardennes, avec la compagnie de gendarmerie de Sedan.

"C'est un travail de porte à porte et de reconnaissance de terrain pour trouver les indices nécessaires à l'enquête. Sur place, il y a une trentaine d'effectifs, mais avec un hélico en cas de besoin (même si) les conditions météo sont moins favorables qu'hier." Capitaine Jean-François Kiczek, officier opération du groupement de gendarmerie des Ardennes.


Lors d'un point presse tenu vendredi en fin de journée, le procureur de Briey a indiqué que la fillette ne connaissait pas son ravisseur. Les enquêteurs devaient tenter d'établir avec l'enfant un portrait-robot de l'homme recherché.
A l'heure actuelle il n'y a "rien de nouveau" sur les recherches du véhicule blanc suspect, et "les analyses scientifiques se poursuivent, y compris ADN", a déclaré samedi le procureur, Yves Le Clair. Les résultats de ces analyses ne sont pas attendus dans l'immédiat.

Plusieurs départements criminalistiques ont été saisis, pour analyser le vélo, les vêtements que portait Berenyss et le sachet de bonbons qui a servi à l'attirer. Les enquêteurs devaient également comparer l'examen des données des balises de téléphonie mobile entre Sancy et Grandpré, un travail de "bénédictin", selon le procureur de Briey.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information