Consultation pour le nouveau nom de la région ACAL

Le vote des internautes pour choisir entre Acalie, Nouvelle Austrasie, Rhin-Champagne commence lundi 14 mars 2016 jusqu'au 1er avril prochain. Ce week-end, la toile s’est déchainée contre la présélection.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué diffusé samedi, le service de presse de la région a confirmé que la consultation en ligne sur les trois noms serait lancée lundi 14 mars et se terminerait le 1er avril à minuit.

L'heure d'ouverture de la plateforme dédiée à cette consultation devait être communiqué lundi, mais à 10h30, il n'y avait pas d'espace dédié sur le site de l'ACAL.

Rien ne va plus

Après le résultat de la séance de travail sur la dénomination de la Grande Région, les réactions ont été vives sur les réseaux sociaux.

Des pages ont été créées sur Facebook avec les noms "Acalie", "Rhin Champagne" et "Nouvelle Austrasie".

Sans doute pour calmer les esprits, invité ce lundi matin de nos confrères de France Bleu Alsace, Philippe Richert, le président de l'assemblée régionale ACAL a déclaré qu'il n'excluait pas d'ajouter une quatrième proposition "Grand Est" aux trois noms issus des réflexions du comité créé à cet effet.

Philippe Richert s'exprimera sur ce sujet ce soir dans le journal de France 3 Alsace.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité