Alerte aux particules : vitesse limitée en Meurthe-et-Moselle lundi 23 janvier 2017

Le déclenchement de la procédure régionale d'alerte liée à une pollution atmosphérique aux particules fines (PM 10) conduit à certaines mesures. La vitesse maximale autorisée sur les axes routiers et chaussées à voies séparées est réduite de 20 km/h, sans descendre en dessous de 70 km/heure.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Le communiqué de la Préfecture de Meurthe-et-Moselle


La région Lorraine est touchée par un épisode de pollution aux particules fines (PM 10).

C'est pourquoi le préfet de Meurthe-et-Moselle a décidé le déclenchement de la prodécure d'alerte à compter de dimanche 22 janvier 2017.
Il a pris un arrêté instaurant les mesures suivantes qui entreront en vigueur à partir de LUNDI 23 JANVIER 2017.

  1. la vitesse maximale autorisée sur les axes autoroutiers et chaussées à voies séparées ainsi que sur le réseau secondaire est REDUITE de 20 km/h, sans descendre en dessous de 70 km/h, pour toutes catégories d'usagers, dans les deux sens de circulation.
  2. le brûlage des déchets verts à l'air libre est totalement interdit : les éventuelles dérogations pour raisons phytosanitaires ou agronomiques sont suspendues.
  3. l'écobuage, le brûlage des résidus agricoles et des déchets forestiers sont interdits, sauf raison de sécurité.
  4. les exploitants des installations classées soumises à autorisation s'assureront du bon fonctionnement des dispositifs de filtration et mettent en oeuvre le cas échéant les mesures prévues dans leur arrêté d'exploitaton.
  5. les travaux générateurs de poussières (chantier de démolition...) sur les chantiers ne peuvent être réalisés que si un arrosage permettant l'abattage des poussières est mis simultanément en oeuvre.
  6. les feux d'artifice sont interdits.
  7. l'utilisation du bois et ses dérivés comme chauffage d'appoint ou d'agrément dans tous les logements, dès lors qu'il n'est pas une source indispensable de chauffage, est interdite.
Communiqué de la Préfecture de Meurthe-et-Moselle.


Chaque département peut faire l'objet de mesures spécifiques, consultez ci-dessous les sites officiels :  


Département 54 : www.meurthe-et-moselle.gouv.fr

Département 55 : www.meuse.gouv.fr

Département 88 : www.vosges.gouv.fr

Département 57 : www.moselle.gouv.fr


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information