129 morts dans les attentats de Paris : plusieurs victimes lorraines

Au fur et à mesure que les jours passent, la terrible nouvelle arrive jusqu'aux familles. Plusieurs Lorrains sont morts vendredi 13 novembre 2015 dans les attentats terroristes à Paris. Parmi eux, deux jeunes mosellans, Marie et Mathias que leurs proches recherchaient via les réseaux sociaux.

Samedi 14 novembre 2015, la terrible nouvelle est arrivée jusqu'aux familles de Lorraine qui cherchaient leurs proches depuis les attentats terroristes de Paris qui ont fait 129 morts et des dizaines de blessés. Sans que l'on en connaisse encore le chiffre exact, de nombreuses personnes décédées sont originaire de Lorraine.

Parmi elles, un jeune couple, précise le Républicain Lorrain : Marie Lausch et Mathias Dymarski, 23 ans tous les deux, ont trouvé la mort au Bataclan. Mathias était d'Ancy-sur-Moselle, Marie de Saint-Julien-lès-Metz. La photo des deux amoureux a fait le tour du monde. Dimanche à Ancy, une cérémonie poignante a réunie leurs familles et amis.
Une jeune Nancéienne, Marie Mosser, 24 ans, est également au nombre des victimes. Son père travaille dans les services de la ville de Nancy. Elle travaillait pour un site d'information parisien.
Guillaume Barreau-Decherf, 43 ans, critique musical pour les Inrocks, était natif de Bar-le-Duc. Il a lui aussi été assassiné au Bataclan.

Leurs noms s'ajoutent à ceux de dizaine d'autres, Français ou non, qui peu à peu prennent un visage dans les médias du monde entier. Des visages qu'il faut montrer. Et à ces visages, il faudrait ajouter les 44 morts de l'attentat de Beyrouth, juste la veille de celui de Paris. Et Charm-El-Cheik, Ankara, Tunis... pour ne citer que ces derniers mois. La barbarie n'est pas une abstraction.

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité