Yutz : Patrick Weiten abandonne le maire un mois avant les élections

Le président du conseil départemental de la Moselle Patrick Weiten (UDI) soutient désormais Bruno Sapin plutôt que son ancien dauphin, Philippe Slendzak, pour les élections municipales de Yutz (Moselle) prévues les 19 et 26 juin 2016.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
A un mois des élections municipales de Yutz (Moselle), Patrick Weiten, Président UDI du conseil départemental de la Moselle a annoncé qu'il ne soutenait plus son ancien dauphin et successeur à la mairie de Yutz, Philippe Slendzak.

Il lui a préféré son adversaire Bruno Sapin.

"Même si je suis profondément déçu par la décision incompréhensible d’imposer des élections municipales à Yutz, j’ai choisi de soutenir la liste conduite par Bruno Sapin, pour que notre ville retrouve son unité, son identité, son rayonnement et son attractivité." Patrick Weiten dans un message adressé aux membres de son ancien comité de soutien, selon nos confrères du Républicain Lorrain.

La question des finances serait la raison. Bruno Sapin a annoncé vouloir geler les impôts tandis que Philippe Slendzak les avait augmenté de 7,5% cette année et prévoit une nouvelle l'année prochaine.

J-30

Le premier tour de scrutin de l’élection municipale partielle aura lieu le dimanche 19 juin 2016 à Yutz. 33 conseillers municipaux vont être désignés. Au cas où un second tour serait nécessaire, il aura lieu le dimanche 26 juin 2016.
Les intéressés doivent déposer les déclarations de candidature à la sous-préfecture de Thionville jusqu’au jeudi 2 juin 2016 à 18h00.
Les inscriptions seront lancées du jeudi 26 mai 2016 au jeudi 2 juin 2016 de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.

Localisation de Yutz :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité