Philippe Slendzak, le maire de Yutz (57) se retrouve avec un conseil municipal amputé en raison de la démission de 13 de ses colistiers. A sa demande a-t-il précisé ce mardi 3 mai 2016. Ce retrait intervient à la suite d'une scission au sein de la majorité municipale. Nouvelles élections cet été.
Philippe Slendzak a annoncé à l'équipe municipale, mardi 3 mai 2016, qu'il conservait son poste de maire de Yutz, une commune situées au nord de Thionville (Moselle), mais que de nouvelles élections allaient se dérouler cet été en raison de la démission de 13 de ses conseillers de la majorité. Un retrait fait à sa demande explique le Républicain Lorrain.Objectif, éviter le blocage de l'exécutif après la fronde de onze conseillers, élus de la majorité entrés en opposition lors du dernier conseil municipal.
Ces onze conseillers, désormais "d'opposition" s'étaient opposés au maire en votant contre son projet d'augmentation du taux d'imposition de 7,5% des impôts locaux en 2016 avant de s'abstenir sur le budget 2016, le 21 mars dernier.
Ces nouvelles élections devraient intervenir avant l'été 2016.