Exclusif : début des travaux en 2017 pour la LGV Bordeaux-Toulouse selon le ministre des transports Frédéric Cuvillier (vidéo)

Dans un entretien accordé à France 3, le ministre des transports indique que le calendrier initial de la Ligne à Grande Vitesse (LGV) Bordeaux-Toulouse sera respecté et que les travaux pourraient débuter en 2017.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au lendemain des annonces du Premier ministre Jean-Marc Ayrault sur les investissements d'avenir et le classement "prioritaire" de la Ligne à Grande Vitesse (LGV) Bordeaux-Toulouse, c'est le ministre des Transports Frédéric Cuvillier qui, dans un entretien à France 3, indique que le calendrier initial de ce projet sera maintenu et que les travaux pourraient débuter comme prévu en 2017.

Voici un extrait vidéo de l'interview du ministre : 

 

Après la décision, le problème du calendrier

L'arbitrage du Premier ministre en faveur de la LGV Bordeaux-Toulouse était une étape décisive pour l'avenir du projet. Maintenant qu'il est acquis, se pose donc le problème du calendrier. Si le calendrier initial est respecté comme le dit désormais le ministre des transports, les travaux pourraient débuter en 2017 et la ligne être mise en service entre 2022 et 2023 (source RFF)
  • Fin 2013 : lancement de l'enquête d'utilité publique
  • 2014/2016 : déclaration d'utilité publique et dernières études
  • 2017 : lancement du chantier
  • 2022/2023 : mise en service
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information