Dans un entretien accordé à France 3, le ministre des transports indique que le calendrier initial de la Ligne à Grande Vitesse (LGV) Bordeaux-Toulouse sera respecté et que les travaux pourraient débuter en 2017.
Au lendemain des annonces du Premier ministre Jean-Marc Ayrault sur les investissements d'avenir et le classement "prioritaire" de la Ligne à Grande Vitesse (LGV) Bordeaux-Toulouse, c'est le ministre des Transports Frédéric Cuvillier qui, dans un entretien à France 3, indique que le calendrier initial de ce projet sera maintenu et que les travaux pourraient débuter comme prévu en 2017.
Voici un extrait vidéo de l'interview du ministre :
Après la décision, le problème du calendrier
L'arbitrage du Premier ministre en faveur de la LGV Bordeaux-Toulouse était une étape décisive pour l'avenir du projet. Maintenant qu'il est acquis, se pose donc le problème du calendrier. Si le calendrier initial est respecté comme le dit désormais le ministre des transports, les travaux pourraient débuter en 2017 et la ligne être mise en service entre 2022 et 2023 (source RFF)- Fin 2013 : lancement de l'enquête d'utilité publique
- 2014/2016 : déclaration d'utilité publique et dernières études
- 2017 : lancement du chantier
- 2022/2023 : mise en service