Sur Facebook, le tueur présumé de l'adolescente de Millau parlait de la drogue, de ses cures de désintox, de musique et de sa fille

Thomas G, suspecté d'avoir tué la jeune Aude, 14 ans, le week-end dernier de 15 coups de couteau a un compte Facebook sur lequel il apparaît souvent fumant un joint seul ou avec des amis. Il y parle musique techno, cures de désintox mais aussi de sa fille qu'il ne voyait pas.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avant même que la justice ne se prononce pour savoir si Thomas G, tueur présumé de la jeune Aude ce week-end à Millau et qui a été interné d'office, sera pénalement responsable, une lecture de son profil Facebook, qui n'est pas privé, révèle quelques facettes de sa personnalité.

Le rapport à la drogue

On le voit notamment de nombreuses fois en photo seul ou avec des amis fumant des joints, parlant de défonce. Il partage aussi un clip "anti-overdose" qui prévient les toxicomanes des dangers des "mélanges" de produit stupéfiant.

Des cures de désintox

Le jeune homme qui s'est déchaîné sur sa victime tuée de plus d'une quinzaine de coups de couteau avant d'être interpellé, y raconte aussi ses "cures". Le 5 janvier 2013, il annonce à ses "fans" qu'il part pour "1 à 2 mois" à partir du 9 janvier. Le message est accompagnée d'une photo de lui prise à la place passager d'une voiture. Puis le 12 avril, réapparition sur Facebook, avec ce texte, où il indique aller "mieux" et qu'il va visiter un appartement sur Millau : 

"je suis revenu de 3mois de cure bonjour a tous je vous souhaite beaucoup de chose en bien et je serais content de vous revoir merçi ,nouvel ordinateur demain ça péte plus visite d'un apartement sur millau la voiture pour bougé que du bonheur attente de vos nouvelle j'ai changé ou plutot je vais beaucoup mieux dédicasse au pot de fsx la famille cousin sousine petit cousin gros bisous lointin a ma fille et salutation a mes poto de teuf voila je quitte le mouvement teckno mais si on a l'occaz de çe revoir méme en free teck no problemo partant pour une soirée pourquoi pas le son est toujours dans ma téte bon souvenirs je ne regrétte rien bisous et tchéqu au poto toute plus...!?"

Sa fille qu'il ne voit pas

Enfin, le jeune homme y parle de sa petite fille qu'il ne voit pas. Le 4 janvier, sur son profil, il poste ce message à la fois plein d'amour et de menaces : 

"Ma Fille je t'embrasse je te retrouverai bientot je m'occupe du probléme cela fait 2ans et demi que je t'ai pas vue encore un noél sans toi mais ils le payerons cher je le jure bisous prinscesse...!"

Un déferlement de violence

Dans la nuit de vendredi à samedi, Thomas G est suspecté d'avoir pénétré dans un appartement voisin où se trouvait alors deux copines, deux adolescentes et de s'être jeté sur l'une d'elle la poignardant une quinzaine de fois. L'autre jeune fille a réussi à prendre la fuite et à donner l'alerte. L'homme interpellé a été placé d'office en unité psychiatrique. Ce meurtre a suscité une très vive émotion et spontanément 3000 personnes ont défilé dimanche dans les rues de Millau. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information