Le Toulousain Gilles Azzaro veut exposer à New-York sa sculpture 3D de la voix de Barack Obama

C'est une oeuvre originale : l'artiste toulousain Gilles Azzaro a réalisé une sculpture en 3D à partir d'un extrait de discours du président des Etats-Unis. Il cherche des financements pour l'exposer au 3DPrintShow de New-York en février. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Barack Obama pourra-t-il voir la sculpture 3D "OBAMA Next Industrial Revolution”, création de l'artiste toulousain Gilles Azzaro en février prochain lors du 3DPrintShow qui se tient à New-York ?

L'artiste toulousain a lancé une opération de financement participatif pour trouver les fonds nécessaires au déplacement de cette oeuvre. 

Mais de quoi s'agit-il exactement ?

Prenez un extrait de Barack Obama, prononcé lors du discours sur l'état de l'Union en février 2013, au sujet de la révolution "post-industrielle" que représente l'impression en 3D : 

Transformez alors les modulations très particulières de la voix du président américain en sculpture 3D (on passe sur les étapes techniques) et voilà le résultat, après impression 3D :

Et enfin, après un travail de mise en valeur par le designer Patrick Sarran, l'oeuvre est enfin visible et interactive : 


Gilles Azzaro, qui se définit lui-même de "sculpteur de voix" espère donc trouver les fonds pour exposer l'oeuvre à New-York et soumettre à Barack Obama himself la modélisation artistique en 3D de sa voix prônant cette nouvelle révolution !


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information