L'assemblage final du premier A320Neo a débuté ce lundi sur la chaîne d'assemblage d'Airbus à Toulouse.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
L'assemblage final du tout premier A320 Neo a débuté ce lundi à Toulouse avec la jonction des sections avant et arrière du fuselage arrivées respectivement de Saint-Nazaire et de Hambourg. Prochaine étape pour Airbus, l'assemblage des ailes au fuselage. L'avionneur européen met traditionnellement environ un mois à réaliser l'assemblage total d'un A320. A l'heure actuelle, un A320 sort toutes les sept heures de l'une des lignes finales de Toulouse, Hambourg ou Tianjin.
Le premier vol de l'A320 Neo est prévu pour le dernier trimestre 2014. Sa commercialisation devrait intervenir fin 2015. Equipé de réacteurs de nouvelle génération et de "Sharklets", de grands dispositifs d’extrémité de voilure, l'A320 Neo devrait permettre de réduire jusqu’à 15% la consommation de carburant par rapport à un A320 classique. Depuis son lancement en 2010, il a déjà enregistré 2600 commandes fermes.