L'open de Coubertin (Paris) GDF-Suez devrait s'installer au Palais des sports de Toulouse dès 2015 avec au programme les plus grandes joueuses mondiales. Un retour du tennis professionnel dans la ville rose après la disparition de l'Open masculin après AZF.
Du 7 au 15 février 2015, Toulouse va renouer avec le tennis professionnel de très haut niveau : la société IMG, propriétaire de l'Open GDF-Suez qui se tenait jusqu'à présent à Paris-Coubertin vient d'annoncer que le tournoi, qui perd son principal sponsor, aura désormais lieu à Toulouse.IMG s'est associé avec La Dépêche-Events, filiale de La Dépêche du Midi spécialisée dans l'organisation d'événements et organisera ce tournoi au Palais des sports de Toulouse.
Il s'agit du plus grand tournoi féminin français et de l'un des 20 plus gros du circuit mondial féminin. La dernière édition, en février 2014, a vu la victoire finale de la Russe Anastasia Pavlyuchenkova. Le tournoi, créé en 1993, a vu la victoire de grands noms du tennis féminin mondial : Navratilova, Graf, Tauziat, Mauresmo, les soeurs Williams, etc... L'édition 2014 était dotée de 710.000 dollars de prix.
De 1982 à 2000, Toulouse a accueilli un grand prix de tennis masculin, avec les plus grands noms du tennis mondial. Mais ce tournoi avait déménagé à Metz en 2001 après l'explosion d'AZF. Depuis cette date, les amateurs de tennis toulousains attendaient un événement comparable.