Rien de plus énervant que d'entendre le pétarade d'un feu d'artifice sans le voir. Comment mettre toutes les chances de son côté pour profiter du spectacle à Toulouse ? Réponses ici.
A Toulouse, le feu d'artifice sera tiré non pas des allées jean Jaurès comme c'était le cas sous l'ancienne municipalité mais depuis la Garonne. Il s'agira d'un grand spectacle pyrotechnique de 20 minutes, en hommage à Claude Nougaro, disparu il y a 10 ans.
Où profiter au mieux du spectacle ?
Le feu d'artifice sera tiré depuis des barges installée sur la Garonne, entre le pont Saint-Pierre et le Pont-Neuf. Il sera visible depuis les deux rives, sur la prairies des Filtres comme depuis le quai de Tournis.Vers quelle heure faut-il arriver ?
Sans doute extrêmement tôt. Le feu d'artifice débutera vers 22h45. Mais un grand concert gratuit d'hommage à Claude Nougaro a lieu entre 20h45 et 22h45 sur la prairie des Filtres ( Christophe Maé, Nolwenn Leroy, Maurane, Michel Jonasz, Sanseverino, Mory Kanté, Art Mengo et Amandine Bourgeois) . Sans compter les animations musicales dès 18h30. S'il fait beau, le mieux est sans doute d'aller pique-niquer sur les bord de la Garonne pour s'assurer une bonne place. Attention, pas de couteaux sur la prairie des filtres qui fera l'objet de contrôles policiers. Les objets coupants ou dangereux seront interdits.Comment s'y rendre ?
La circulation sera perturbée toute la journée dans le centre ville. sur les quartiers Saint-Cyprien et Esquirol, ainsi que sur le Pont-Neuf et pont Saint-Pierre.Le tram Garonne sera fermé entre les stations Arènes et Palais de Justice dès 19 h. Vous pouvez vous garer plus en périphérie et prendre les transports en commun puis finir à pied. A moins que vous ne soyez adeptes du vélo ou du roller.