L'équipe de France de rugby n'ira pas en finale de la coupe du monde de rugby après sa défaite 16 à 18 face aux Canada. Des Françaises très déçues qui ont pourtant joué leur match jusqu'au bout. Le Canada affrontera l'Angleterre en finale.
Devant 19 000 spectateurs au Stade Jean Bouin, les Bleues ont disputée une belle demie-finale, très combative malgré un passage à vide en début de seconde mi-temps. Battue 18 à 16, elles ne joueront pas en finale mais la troisième place face à l'Irlande. Après un très beau parcours qui a suscité beaucoup d'émotions et un regain d'intérêt pour le rugby féminin.
Un match très disputé
La seconde période débute très mal pour les Bleues qui encaissent deux essais successifs, les premiers dans cette compétition et se retrouvent menées au score, là aussi une première. A 25 minutes de la fin de la rencontre, le Canada mène 18 à 6.
Après une période de flottement (qui leur sera sans doute fatale), les Bleues se reprennent et inscrivent deux essais. A 5 minutes du coup de sifflet final, les Bleues reviennent donc 16 à 18 mais n'arriveront pas à inscrire les deux petits points manquants, même si les Canadiennes jouent avec une joueuse de moins.
Revoir le match France - Canada sur Pluzz.fr
Canada-Angleterre en finale
Le Canada affrontera en finale l'Angleterre dimanche. Les Anglaises sont venues à bout des Irlandaises avec une écrasante victoire 40 à 7. C'est la quatrième fois consécutives que les Britanniques accèdent à la finale de cette compétition.Les Bleues joueront donc la troisième place contre l'Irlande.